Voilà pourquoi on prend beaucoup de brochets !

Entre septembre 2017 et janvier 2018, les jeunes de l’école de pêche ont sorti de l’eau… et relâché, plus de 40 brochets de 60 cm à 95 cm ! Voici les secrets de leur réussite…

Secret n° 1 : nous fabriquons nos leurres

Lors des « Ateliers leurres », nous avons fabriqué nous-même des cuillers, des spinnerbaits, des chatterbaits et des streamers à brochet. Ce n’est pas que ces leurres soient meilleurs que les autres (quoique…?!) , mais nous pêchons mieux avec car nous les utilisons souvent… Aussi quel plaisir, et quelle fierté de prendre un beau poisson avec un leurre qu’on a fabriqué soi-même !

Secret n°2 : la ténacité

Quel que soit le temps (pluie, froid, vent…), nous sommes à la pêche et rien ne nous arrête !

Secret n°3 : le sens de l’observation

Quand nous arrivons au bord de l’eau, nous prenons toujours le temps d’observer les conditions d’eau et la météo. Seulement après, nous élaborons ensemble une stratégie de pêche et nous choisissons nos leurres.

Secret n°4 : jamais de routine

Certains jours, les brochets chassent au large et sont très actifs, d’autres fois ils sont postés au ras du bord et sont presque inactif. Nous sommes toujours à la recherche de la meilleure façon de pêcher le jour J, en variant le choix des leurres et en adaptant les animations.

Secret n°5 : le no-kill intégral

Enfin, et c’est très important, nous traitons tous les poissons avec le plus grand respect. Après la photo, nous remettons à l’eau toutes nos prises dans les meilleures conditions… et il arrive que nous reprenions le même brochet à quelques semaines d’intervalle !

 


Warning: printf(): Too few arguments in /public_html/wp-content/themes/sampression-lite/comments.php on line 35

    • admin sur

      Merci ALi ! Il serait intéressant qu’on partage nos expériences un de ces jours.

  1. MERCIER sur

    excellent reportage et conseils à suivre ! Une nouvelle génération de pêcheurs est en route, merci de leur apprendre les bons comportements pour profiter un maximum du plaisir que peut leur apporter le milieu aquatique et la nature en général.

    • admin sur

      C’est vrai : cette nouvelle génération de pêcheurs porte déjà de belles valeurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.