Les jeunes s’investissent dans les AAPPMA

Louis et Gaëtan à Moulins sont entrés à l’école de pêche en 2016. Aujourd’hui, ils intègrent l’équipe de bénévoles de leur AAPPMA. Quant à Bastien, il est déjà très actif au sein de l’AAPPMA de Dompierre-Jaligny.

Avec nous depuis 2016, Bastien est devenu un pilier de l’école de pêche. Il s’investit depuis plusieurs années dans l’AAPPMA de Dompierre.

Objectif atteint !

Avec pour objectif de former des pêcheurs autonomes et éco-responsables, nous encourageons nos jeunes à s’intégrer dans le réseau associatif des AAPPMA du département. Mission accomplie !

En effet, à l’école de pêche, nous ne faisons pas que pêcher ! Nous participons aux vidanges d’étangs, à des pêches d’inventaire piscicole et nous échangeons très souvent avec les bénévoles des AAPPMA.

Float-tube aux Champins
Louis en 2016 lors d’une séance au plan d’eau des Champins. Aujourd’hui bénévole à l’AAPPMA de Moulins.

Ainsi les jeunes prennent connaissance des enjeux de la gestion de nos parcours halieutiques… Et certains finissent par s’y impliquer en dehors de l’école de pêche. C’est un vrai motif de satisfaction et d’espoir pour l’avenir de notre passion !

Gaëtan en 2017, lors d’une sortie en Montagne Bourbonnaise, vient de rejoindre l’équipe des bénévoles de l’AAPMA de Moulins.

Merci aux AAPPMA

Si nos jeunes intègrent les AAPPMA, c’est parce qu’ils sont motivés. C’est aussi parce qu’ils sont bien accueillis.

Aussi nous tenons à remercier particulièrement les présidents des AAPPMA de Moulins, Dompierre-sur-Besbre/Jaligny et Cosne-d’Allier. Ils ont su, au fil des années, ouvrir la porte aux plus jeunes et leur apporter leur confiance, au grand bénéfice de leur structure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.